FUTUR COMPOSÉ

INFOS CONCERTS

VENDREDI 14 JUIN
SOIRÉE ROCK ÉLECTRO 

Ground Control, 20h00, GratUIT

Vous avez envie de faire la fête ? Cette soirée est pour vous… Les musiciens enragés d’Infecticide aux costumes imprévisibles et le non moins talentueux « Junior Boom Boom » vont faire bouger Ground Control.

AU PROGRAMME

INFECTICIDE

Influencés par leurs expériences respectives à Paris et Londres, la palette est large pour Gabriel et Facundo, pouvant rappeler aussi bien Justice, Todd Terje, que Snarky Puppy ou Pink Floyd. Le tout sur des textes en Français et en Anglais, parlés, chantés, vocodés, pitchés. Les compositions sont riches, souvent dansantes et parfois planantes, pour ce duo claviers/batterie ultra-énergétique.

Fortement influencés par les films, le psychédélisme et la pop culture des années 70/80, on retrouve cette source d’inspiration dans leur visuels, scénographie, et même stylisme.

JUNIOR BOOM BOOM

Derrière ce nom qui bat fort se cache Théophile, 12 ans et déjà 12 albums maison qu’il a produits dans son coin sur le logiciel Cubase. Junior Boom Boom, c’est tout sauf un projet enfantin. Il s’agit d’un projet électro Cold Wave plutôt sombre et sacrément efficace, dont il est impossible de deviner les inspirations. Pour Colis Suspect, il donnera son tout premier concert, à ne pas rater donc !

SAMEDI 15 JUIN
DEFIS RAP RnB

Ground Control, 19h00, GratUIT

Le Défi Rap, c’est le défi de faire exister des textes produits par des personnes singulières dans un contexte ordinaire, de réaliser des collaborations improbables entre des gens improbables et de voir ce que cela peut apporter comme « plus ». Maxime de Percujam, Dioncounda de Sabot Cyclone et Yohann du collectif Astéréotypie vont confronter leurs univers aux rappeurs TUERIE, ISMAEL MÉTIS et à la rappeuse BRÖ. En collaboration avec le journal le Papotin et le poète Rudy Meskine.

AU PROGRAMME

TUERIE

Après des années à sillonner des scènes locales avec un Live Band, puis une rencontre avec les rappeurs Luidji, Beeby et Dinos avec qui il forme un groupe éphémère, Tuerie fait une pause dans sa carrière avant de revenir avec Bleu Gospel, un album dévoilé en plein confinement et qui provoque un petit séisme. Influencé par toutes sortes de musique, Tuerie produit quelque chose de bien à lui, de très intime et d’inclassable, tout ce qu’on aime.

ISMAËL MÉTIS

Ismaël Métis est un poète Hip Hop. Bercé trop près du mur du son, entre rap, chaâbi et chanson française, sa musique fait bouger la tête et ce qu’il y a dedans. Avec une voix chaleureuse et un large sourire aux lèvres, Ismaël est un touche-à-tout avec de l’expérience.

BRÖ

Issue d’un mélange unique, à la fois algérienne, italienne, normande, suisse, les étiquettes n’ont plus beaucoup de sens aux yeux de Brö. Avec ses musiciens, Brö explore tous les genres sans se poser de questions. Brö, ce sont des textes sans tabous, faussement insouciants qui révèlent une densité rare. Brö se réapproprie le machisme pour évoquer son intimité sans complexe ; elle parle d’elle, de la place de la femme. Enfin Brö, c’est aussi un charisme évident et la liberté de « tout fusionner à l’envie ».

PASSE TON RAP D'ABORD

« Passe ton Rap D’abord », le podcast où les collégiens analysent les textes des rappeurs avec leur prof de français, le genre de prof qu’on aurait tous voulu avoir. Un enregistrement en direct pour le Colis Suspect.

SABOT CYCLONE

Sur des sons de type Rap et RnB les membres de ce groupe de musique formé au sein de la Maison Perce-Neige Alternance 75 déclament leurs textes très uniques, tant sur le fond que sur la forme.