FUTUR COMPOSÉ

L'EXPOSITION

GROUND CONTROL

Pour l'exposition Colis Suspect au Ground Control, les journalistes du Papotin interviewent en public le président du jury , le comédien Pio Marmaï

L’exposition a lieu au Ground Control du 7 au 11 juin dans le 12e arrondissement de Paris un vaste tiers-lieu pluridisciplinaire. Cet espace, bien qu’il ne soit pas dédié à ce type d’exposition, a été choisi parce qu’il permet de créer une véritable mixité du public.

Manon Grandmontagne, la scénographe de l’exposition, proposera une mise en espace s’adaptant à la fois à l’aspect brut du lieu, aux caractéristiques protéiformes des œuvres (vidéos, tableaux, sculptures…) et aux trois catégories du concours (Participation libre, Artiste solo, Artiste associé). Nous attendons une quarantaine d’œuvres physiques et une dizaine d’œuvres vidéo. 

Le jury aura la lourde tâche de récompenser les meilleures œuvres par catégories.

LE PAPOTIN

Le Papotin est né il y a plus 30 ans à l’Hôpital de jour d’Antony, un institut qui accueille des adolescents autistes âgés de 15 à 25 ans. Le comité de rédaction est désormais composé d’une quarantaine de membres, âgés de 14 à 50 ans et autistes pour la plupart.

Les activités du journal se divisent principalement en deux catégories :

  1. La première consiste à se réunir dans Paris de manière hebdomadaire pour des échanges, discussions, déclamations ainsi que pour recueillir des textes et dessins qui peuvent figurer dans les numéros du journal ou les réseaux sociaux.
  2. La deuxième consiste à interviewer des artistes et personnalités médiatiques.

Ces personnalités sont souvent des acteurs du monde de la culture (comédiens, artistes contemporains, musiciens…).

Depuis le mois de septembre, le programme « Les rencontres du Papotin » est la version télévisée du journal, diffusé mensuellement sur France 2 

Vous souhaitez
en savoir plus ?