L'EXPOSITION
UNE EXPO
DU 13 AU 20 JUIN
AU GROUND CONTROL
Le projet Colis Suspect s’invite dans plus de 40 établissements accueillant des personnes avec des troubles du spectre autistique. Le principe est simple : nous envoyons un colis mystère, 5 mois après nous recevons des dizaines d’œuvres que nous présenterons lors d’une exposition , en accès libre.
Un jury décernera un prix aux œuvres qui auront marqué les esprits…
Lors du vernissage, la présidente du jury, la comédienne Anaïde ROZAM, se prêtera à l'exercice de l'interview par les journalistes du PAPOTIN.
REMISE DES PRIX
Le 15 juin au Cinéma Majestic Bastille à 17h (sur réservation).
Scénographie : Manon Grandmontagne
LE PAPOTIN
Le Papotin est né il y a plus 30 ans à l’Hôpital de jour d’Antony, un institut qui accueille des adolescents autistes âgés de 15 à 25 ans. Le comité de rédaction est désormais composé d’une quarantaine de membres, âgés de 14 à 50 ans et autistes pour la plupart.
Les activités du journal se divisent principalement en deux catégories :
- La première consiste à se réunir dans Paris de manière hebdomadaire pour des échanges, discussions, déclamations ainsi que pour recueillir des textes et dessins qui peuvent figurer dans les numéros du journal ou les réseaux sociaux.
- La deuxième consiste à interviewer des artistes et personnalités médiatiques.
Ces personnalités sont souvent des acteurs du monde de la culture (comédiens, artistes contemporains, musiciens…).
Depuis le mois de septembre, le programme « Les rencontres du Papotin » est la version télévisée du journal, diffusé mensuellement sur France 2