FUTUR COMPOSÉ

ARTISTE ASSOCIÉ.ES AU COLIS SUSPECT 2024

CÉCILE MILAZZO

Lauréate avec l’IME Alternance de Bourg-la-Reine du prestigieux prix « artiste associé » du Colis Suspect 2023, Cécile est animatrice (« Ma vie de courgette »), peintre et réalisatrice de films d’animation. À tous les postes, elle explore un maximum de techniques pour donner vie à ses personnages.

MAXIME BOROWSKI

Artiste pluri-disciplinaire et illustrateur graphiste, Maxime aime exploiter la magie de l’ordinateur pour animer ses dessins et utiliser ses talents pour réaliser des clips

THOMAS SUIRE

Comédien, musicien, artiste plasticien, « taupe » pour Phillipe Quesne, Thomas Suire est le fondateur du groupe électro-punk “Infecticide” célèbre pour ses nombreux costumes à base de récup’ et de colle néoprène. Depuis le confinement, il se lance dans la réalisation de films et de clips « faits maison ».

MOISE TOGO

Passionné par l’art et les nouvelles technologies, ses compétences englobent les domaines du multimédia et de la création artistique à travers les images de synthèse 3D. Artiste malien Diplômé de l’école du Fresnoy, il se fait remarquer en 2020 pour son court métrage animé en photogramétrie « 75000$ » sélectionné au prestigieux festival de Sundance

GABRIELLE SELNET

Réalisatrice, scénariste, directrice de la photo, Montage, Décors, Animation, Effets spéciaux, telles sont les compétences à son actif. Gabrielle est fraîchement diplômée de l’école des Gobelins et de la Poudrière. Cette artiste multi-casquette a coréalisé « Au revoir Jérôme » sélectionné en compétition à la Berlinale et au Festival de Sundance.

PIERRE FACCHI

Pierre est animateur indépendant et étudiant à l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles, ce jeune artiste, fan de musique punk, a développé des compétences en fond vert et en effets spéciaux.

FLORENTINE GRELIER

Après avoir participé à l’édition 2023, Florentine souhaite retenter l’aventure Colis Suspect pour laquelle elle avait proposé un travail collectif aux résultats efficaces. Réalisatrice de court-métrage et enseignante, elle s’est spécialisée dans les techniques de « image par image ». Son court-métrage « Mon Juke-Box » a été sélectionné dans 59 festivals et a reçu une dizaine de prix dont le prix André Martin

JOYCE COLSON

Joyce Colson est animatrice vidéo, réalisatrice et illustratrice. Elle se spécialise dans les techniques numériques pour peaufiner ses œuvres oniriques. Pour Colis Suspect, elle proposera un travail autour de l’illustration assisté de l’outil informatique.

THEOPHILE BERTHEMET

Théophile est graphiste de formation et travaille dans un atelier de lithographie à Paris. Il souhaite retravailler avec le Colis suspect en 2024 : sa volonté, créer des rencontres formelles accidentelles. Et pour cela il aime utiliser comme support la gravure sous toutes ses formes pour composer des personnages ou des paysages.

DAV GUEDIN

llustrateur et scénariste de bande dessinée au style affirmé et satirique, Dav Guedin s’est d’abord fait connaître avec la création du collectif Crazy Dolls. Ses premiers livres ont été publiés avec son frère sous le nom des frères Guedin (ils réaliseront un clip pour Catherine Ringer). Il s’intéresse aux créations à la marge et a animé de nombreux ateliers auprès de différents publics. Plus récemment il a travaillé avec les résidents de la « S » Grand Atelier en Belgique. Après avoir participé l’année dernière, il a (vivement) souhaité nous retrouver pour cette nouvelle édition.

MARIE PIERRE BRUNEL

D’abord reconnue pour ses travaux dans l’édition et l’illustration, elle développe depuis quelques années une œuvre picturale insufflant un sentiment d’inquietante étrangeté. Elle questionne le rapport entre l’humain et la nature, la place des femmes dans notre société, les traumas de l’enfance…

VANDA SPENGLER

L’oeuvre de Wanda Spengler est un travail introspectif autour de l’intime, la quête d’identité. La pratique de la photographie de Vanda Spengler a évolué ces dernières années vers l’étude du corps et le rapport à soi et aux autres. Dans un univers fantasmé, elle met en scène et collabore avec des artistes pratiquant d’autres disciplines.

JAKY LA BRUNE

Jaky fait ses premières armes dans le monde de l’art underground. Elle découvre la peinture en réalisant des pochettes d’album. Elle définit son travail comme étant un exutoire vital qu’elle exprime par la peinture, la sculpture, la performance, la vidéo. Pour le Colis Suspect elle propose un travail autour d’un autre de ses domaines de prédilection : le textile.